mercredi 24 novembre 2010

L’augmentation de capital d’Areva serait retardée

Le quotidien économique "Les Echos" indique dans les colonnes de ce matin que le géant français du nucléaire Areva envisage de reporter son augmentation de capital au printemps après l’annulation de la réunion de son conseil de surveillance. Selon le calendrier fixé, l’opération d’ouverture du capital d’Areva à hauteur de 15% devait faire l’objet d’un examen du directoire, la semaine dernière.
Ce report serait la conséquence des conditions posées par la participation du fonds souverain du Qatar, explique le journal. En effet, le fonds qatari QIA serait en clin à entrer dans le capital d’Areva, mais sous réserve de pouvoir convertir à terme ses titres Areva en participation dans la branche minière du groupe.

Le comité de groupe européen d’Areva avait réagi en dénonçant la semaine dernière les conditions posées par le Qatar en affirmant qu’un investissement dans les seules activités minières remettrait en cause le modèle intégré d’Areva.
Les candidats à l’entrée au capital que sont le japonais Mitsubishi, les fonds souverains du Qatar et du Koweït pourraient rapporter au groupe français, jusqu’à 3 milliards d’euros.

http://www.atex-system.fr/news/spip.php?rubrique51

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire